Voici le code du package
fr.umlv.shopping permettant de modéliser des livres numériques (avec un titre, un auteur et un prix) ainsi qu'un panier électronique dans lequel on peut ajouter ou retirer des livres. Il est possible d'afficher le panier et de calculer son prix. Les tests sont dans le package
fr.umlv.shopping.test.
La boutique qui vend les livres se diversifie et vend désormais d'autres types de contenu numérique: des jeux-vidéo et des cartes cadeau dont on vous fournit le code.
Les jeux vidéo ont un titre, un type de console et un prix. Les cartes cadeau ont une valeur (entière) et une durée de validité en semaines. Leur prix est calculé en fonction de ces 2 paramètres.
Le but de l'exercice est de transformer le code fourni pour que l'on puisse également ajouter ces nouveaux types de contenu au panier. Et en réalité, la boutique prévoit déjà de vendre de la musique et des films à l'avenir (dans un format qui reste à définir), on aimerait donc que l'ajout de nouveaux média se fasse aisément par la suite.
Le but de cet exercice est de découvrir comment utiliser
des lambdas et des streams.