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Exercice 1 - Etudes techniques librairie Canvas
Objectif: découvrir la "lib" Canvas et savoir utiliser les
principales fonctions.
CanvasArea.java
- Afficher un canvas de 400 sur 400 pixels
- Dessiner deux lignes qui se croisent
- dessiner une ellipse
- dessiner un rectangle
- effacer l'écran avec une couleur
Exercice 2 - Dessins sur commande
Un fichier texte simple contient la description des lignes à créer.
le format d'une ligne est le suivant : "line x0 y0 x1 y1".
Exemple de fichier
line 0 0 100 100
line 0 50 100 50
On cherche à écrire une classe
Line tel que le
code de la classe
Main suivante fonctionne.
Exercice 3 - Et des ellipses ?
Ajouter des ellipses.
Une ellipse sera désignée dans le fichier de description
par "ellipse x0 y0 width height". (x0,y0) étant le centre de l'ellipse.
Exercice 4 - Un peu de mouvement
Un clic de souris doit déplacer l'ensemble des formes du
vecteur (0,0)->(position de la souris).
Exercice 5 - Pour aller plus loin (optionnel)
On modifie les fichiers de description pour ajouter une
couleur.
Ceci sera possible pour n'importe quel Shape.
une couleur dans
le fichier, pour n'importe quelle shape.
Pour préparer la prochaine séance, étudiez les articles suivants :
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