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Nibbler


Exploitation d'une file pour écrire un Nibbler (2 séances).
Dans ce TD, on souhaite réaliser un programme de poursuite d'un ver s'allongeant au fur et à mesure qu'il consomme des proies. Au lancement du programme un quadrillage régulier est affiché et les proies, représentées sous forme de carrés pleins dans le damier, sont disséminées aléatoirement dans l'espace de jeu. Le ver est représenté par une tête (un disque noir) et une suite d'anneaux représentés par des cercles. Au lancement du jeu, le ver est sans anneau. Pour jouer, l'utilisateur va « piloter » le ver en pointant avec la souris dans une case voisine de la tête (4-connexité). Le déplacement est simulé en déplaçant la tête dans la case pointée et en effaçant le dernier anneau de la queue. Lorsque la tête arrive sur une case contenant une proie, celle-ci est consommée et un anneau supplémentaire est ajouté à l'extrémité de la queue.

Graphismes

Pour la partie graphique, la librairie utilisée sera la libMlv 1.1. Quelques informations sur l'utilisation et l'installation de cette librairie.

On pourra commencer par écrire une fonction dessine_damier dessinant un damier de 20x20, dont le côté des cases est 30 pixels; puis une fonction ajoutant les proies (par exemple 40) sur le plateau.

Implémentation

Cahier des charges