:: Enseignements :: Licence :: L3 :: 2012-2013 ::
[LOGO]

Charte des projets d'informatique


Contenu de cette charte

Ce document décrit toutes les règles à respecter pour rendre un projet. Sauf indication contraire explicite dans le sujet d'un projet, ces règles s'appliquent toujours par défaut à tous les projets. Tout manquement à ces règles est susceptible d'être sanctionné par une diminution de la note.

Règles à respecter

Compilation

Rendu

Rapport

Sources

Voici un exemple de code correct :
// Alloue et retourne un tableau de 'taille' entiers, ou NULL en cas d'erreur.
// Chaque case d'indice i du tableau est initialisée avec f(i), où f est une
//   fonction passée en argument de f_alloc.
int* f_alloc(int taille, int (*f)(int)) {
    int* tableau = (int*) malloc(taille * sizeof(int));
    if (tableau == NULL)
        return NULL;
    for (int i = 0; i < taille; i++)
        tableau[i] = f(i);
    return t;
}
Et voici un exemple à ne surtout pas suivre :
void func(int a[], int b) {
int i; // déclaration d'une variable i
for (i=0;i<b;i++) { printf("%d ",a[i]); } // on parcourt a en affichant chaque case
}

Divers