On rappelle qu'il est préférable en Java que chaque classe soit définie dans un fichier qui lui est propre. Le nom du fichier doit être le nom de la classe qu'il contient, auquel on ajoute le suffixe .java. Les noms de classes doivent être constitués de mots acollés avec la première lettre en majuscule.
Écrire un programme Java qui affiche Hello World!. Compiler et exécuter ce programme.
Écrire un programme Java qui affiche Hello suivi des arguments de ligne de commande. Si la classe Java s'appelle Hello, l'exécution de java Hello Pierre David Louis provoquera l'affichage de de Hello Pierre David Louis.
p1 = new Pixel(1,1); p2 = new Pixel(1,1);Comparer à nouveau p1 et p2. Que constate-t-on ? Exécuter l'affectation p1 = p2. Que devient l'objet qui était référencé par p2.
En Java, les chaînes de caractères sont représentées par des objets de la classe String, dont les instances sont non mutables. On souhaite pouvoir convertir des chaînes de caractères contenant des nombres en valeur entières. Le faire en utilisant la méthode statique static int parseInt(String) de la classe Integer. Définir une chaîne de caractères contenant un entier et obtenir sa valeur sous forme d'entier (int). Faire attention au fait que la méthode parseInt peut lever l'exception NumberFormatException.