Projet tutoré - Licence informatique

intitulé 1: A partir d'un site web déjà existant (php, postgreqsl):

réécriture des scripts php et upgrade de la base de données pour faire évoluer le site vers un site multilingue. Le site existant www.edumedia.fr propose un catalogue d'animations pédagogiques réalisées sous Flash6.

intitulé 2: (php, postgreqsl, Flash)

Le site www.edumedia.fr propose un catalogue d'animations pédagogiques réalisées sous Flash. Ces animations sont référencées au sein d'une base de données postgresql. Le stagiaire aura à develloper une interface web (php) pour générer, à la demande, à partir de la base de données une arborescence HTML statique qui sera gravée sur un CD-ROM remis aux enseignants. La stagiaire aura egalement a réflechir à l'insert automatique au sein d'une animation Flash d'un copyright (bibliotheque partagees sous Flash).

intitulé 3: (Flash)

Nous souhaitons developper des animations concernant l'optique géométrique. Il s'agira de creer l'action-script qui calculera les trajectoire des différents rayons au passage à travers un dioptre (loi de la réfraction et de la reflexion ...). Cette animation ressemblera à celle dèjà existante sur le site www.edummedia.fr

Proposants :

Christophe Monnerie, Responsable multimédia Université Marne la Vallée. Charles Sol, Enseignant de physique.

Localisation : Université Marne la Vallée.

Précisions : Nous créons un site marchand proposant aux enseignants de premier cycle universitaire, des contenus graphiques adaptés aux nouvelles technologies d'enseignements (cours en ligne ; vidéo-projection …). Nos animations sont réalisées avec le logiciel FlashMX de macromédia®. Le langage action-script (langage orienté objet proche du java-script) de FlashMX permet de modelliser mathématiquement les phénomènes physiques que nous souhaitons illustrer tout en utilisant les performances des graphiques vectoriels de Flash.

Concernant l'intitulé 3, nous cherchons des étudiants capables d'apprendre rapidement les spécificités d'action-script pour réaliser des animations répondant à un cahier des charges prédéfini. Des étudiants connaissants déjà une version antérieure de Flash sont les bienvenus mais nous insistons sur le fait que les contraintes mathématiques et algorithmiques sont supérieures aux contraintes graphiques. Nous cherchons donc plus des informaticiens familiers avec le langage orienté objet, que des graphistes.

Pour toute question sur l'intitulé 3, contacter :01.60.95.72.34 , sol@univ-mlv.fr

Pour toute question concernant les intitulés 1 et 2, contacter: 01.60.95.76.20, monnerie@univ-mlv.fr