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Contents
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Introduction
Objets
Réseaux d'Objets
Le type id
Dynamic Typing (typage dynamique)
Messages
Les variables d'instance du receveur
Polymorphisme
Édition de liens dynamique (Dynamic Binding)
Classes
Héritage
La classe Object
Héritage de variables d'instance
Héritage des méthodes
Recouvrement d'un méthode par une autre
Modèles (super classes abstraites)
Types & Classes
Les objets Class
La création d'instances
Les variables de classe
Nom de classes dans le source
Définir une classe
L'interface
Importer une interface
Faire référence à d'autres classes
Séparer l'interface de l'implémentation
L'implémentation
Accès aux variables d'instance
La portée des variables d'instance
La gestion des messages
Sélecteurs (selector)
Changer le message en cours d'exécution
Le type des arguments et de la valeur de retour des méthodes
Arguments cachés
Messages à self et super
Un exemple
Utilisation de super
Redéfinir self
Catégories
Additions à une Classe
Comment utiliser les catégories
Protocoles
Comment utiliser les protocoles
Méthodes implémentées par d'autres
Objets Anonymes
Similarités non hiérarchiques
Protocoles informels
Protocoles formels
Inclusion de protocoles
Les Objets protocole.
Se conformer à un protocole
Vérification de type
Options Statiques
Le typage Statique
Vérifications de typage
Type des arguments et valeurs de retour
Le typage statique avec une classe héritée
Optenir l'adresse d'une méthode
Manipuler la structure de donnée d'un objet
Codage des types
Langage Synopsis
Messages
Les types prédéfinis
Les directives du préprocesseur
Directives de compilation
Classes
Catégories
Protocoles formels
Déclarations de Méthodes
Implémentation des Méthodes
Conventions sur les noms
D'autres Mots Clefs
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Dominique REVUZ
Vendredi 21 février 1997 17:27:12
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