NDS For NT




Exemple de mise en place de NDS for NT


Situation originelle

Prenons l'exemple d'une Entreprise X (PME de 200 employés). Cette entreprise est répartie sur deux batiments et, les administrateurs avaient décidé que deux domaines NT (2 contrôleurs de domaines) permettraient de bien séparer les droits.
Une relation d'approbation a donc été créée entre les deux domaines afin que des utilisateurs d'un domaine aient accès à des ressources de l'autre domaine.
Cependant, ils se sont aperçus que le système Netware permettait de gérer les utilisateurs bien plus simplement. Ils ont donc intégré ce système en essayant de mettre en place les droits sur le réseau à partir de celui-ci.

Installation de NDS for NT

Suite à l'installation de NDS for NT sur chacun des contrôleurs de domaines, les bases SAM de ceux-ci sont remplacés par des pointeurs sur les objets "domaine" de l'arbre Netware. Du coup, la relation d'approbation entre les deux domaines n'est plus nécessaire et même déconseillée par Novell par souci de sécurité.
Les domaines NT sont gérables directement à partir des objets de l'arbre et, à chaque utilisateur Netware créé, correspondra automatiquement (après configuration) un utilisateur NT.