Le J2Me

Le déploiement: des JAR & des JAD

 

Les applications respectant les JSR 27 & 128 sont organisées en suite de plusieurs applications..

Chaque suite MIDP est distribuée sous la forme d'une archive Java ou d'un fichier JAR dan s le même modele que les programmes Java classiques. Chaque fichier JAR comporte ce que l'on appelle un manifeste, qui fournit des informations sur les classes qu'il contient.

Le Toolkit de Sun permet de construire ce fichier manifest, précissant les attributs des fichiers de l'application. Les manifestes supportent neuf attributs, dont six doivent être définis pour chaque application MIDP. Le tableau ci dessous présente les types d'attributs disponibles (source: Sun)

Mais à la différence des application Java classique, une suite MIDP peut contenir également un fichier JAD (Java Application Descriptor). Il présente des informations complémentaires sur la configuration d'une application et peut être accédé par une application au moment de l'exécution à l'aide de la méthode MIDlet.getAppProperty.

Le tableau ci dessous présente les attributs de ces fichiers. Certains sont communs a cex définis dans le JAR; les valeurs fournies pour ces attributs communs doivent correspondre exactement les unes aux autres.