Oracle Spatial and Graph
Oracle Database est un des logiciels les plus present sur le marché des SGBDR. Grâce à son extension spatiale Oracle Spatial and Graph, les utilisateurs disposent des types géométrique et de fonctions les traitant.
Accéder au site officiel
SQL Server
SQL Server est le SGBD proposé par Microsoft pour faire face aux concurrents tel que Oracle et MySQL.
Il dispose depuis la version 2008 du support d'objet géométrique géoréférencé.
Accéder au site officiel
PostGIS
PostGIS est présenté ici.
Accéder au site officiel
SpatiaLite
SpatiaLite est une extension spatiale pour le système de base de données embarquée SQLite.
SQLite est une bibliothèque écrite en C, contrairement aux serveurs de bases de données traditionnels, comme MySQL ou PostgreSQL, sa particularité est de ne pas reproduire le schéma habituel client-serveur mais d'être directement intégrée aux programmes. L'intégralité de la base de données (déclarations, tables, index et données) est stockée dans un fichier indépendant de la plateforme.
Accéder au site officiel
H2GIS
H2 est lui aussi un moteur de base de données embarquée. Il est développé en Java.
H2GIS se veut être à H2 ce que PostGIS est à PostgreSQL. Il a été développé par l'Atelier SIG qui est composé de membres du CNRS.
Le module H2GIS a été très rapidement considéré comme un addon important par le créateur de H2 lui même. Ce dernier est entré en collaboration avec les développeurs de l'Atelier SIG pour leur permettre d'intégrer plus facilement, voire nativement leur développement dans H2.
Accéder au site officiel de H2
Accéder au site officiel de H2GIS