Next: Mon premier Job Up: Premiers Pas Previous: Travailler

Se familiarisez avec les fenêtres

En clickant avec la souris (bouton de gauche) sur le fond de l'écran vous obtenez un menu. En selectionnant l'entre shell local créez une fenêtre terminal.

Cette fenêtre est munie comme toute fenêtre motif d'un cadre, ce cadre contient une barre de titre, un bouton menu (en haut à gauche), deux boutons Iconifier et Agrandir (en haut à droite). Cliquez sur le bouton menu Vous obtenez un menu:

Exercice: Creer trois fenêtres shell local. Iconifier une de ces fenêtres. Changer la taille des deux autres. Utiliser fermer et détruire pour les éliminées du bureau.

Lancer les applications Editeur,courrier,man grâce aux boutons. Vous voyer apparaître dans les 4 minifenêtres de la barre de boutons, des carrés de couleur bleu et rouge. Rouge pour en premier plan,( recevant les données fournies par le clavier et la souris), Bleu pour arrière plan. Remarquer qu'une des 4 minifenêtres est d'une couleur différente c'est l'écran virtuel actif. Remarque: Si aucune application n'est premier plan toutes les données clavier sont perdues.

En utilisant les quatre touches marquées F1,F2,F3,F4, naviguer sur les quatre écrans virtuels.
Vous pouvez aussi naviguer parmi ces écrans en utilisant la souris et en cliquant sur la minifenêtre correspondant à l'écran.

Vous pouvez aussi déplacer d'un écran à l'autre une fenêtre grâce aux minifenêtres pour cela utiliser le bouton du milieu et prenez la fenêtre que vous voulez et placer la dans l'écran voulu (tout ce passe dans les minifenêtres).

Vous avez tout compris c'est parfait. Maintenant vous aller grâce à une fenêtre shell local changer votre Mot de passe sur la machine.

Next: Mon premier Job Up: Premiers Pas Previous: Travailler

Dominique Revuz
Thu May 16 16:19:15 METDST 1996