Interfaces Graphiques avec Java

TD 3


Exercice 1 - Étiquettes et icônes

Écrire un programme qui affiche une fenêtre (JFrame) dans laquelle on effectuera les modifications et les ajouts suivants:


Exercice 2 - Console de mise à feu

On veut disposer de deux boutons dans une fenêtre simulant une console de mise à feu:

  1. le bouton de mise à feu ("FIRE") est initialement désactivé et on doit cliquer sur l'autre bouton, de sécurité ("Click for Fire"), pour pouvoir activer le bouton de mise à feu;
  2. lorsque le bouton de mise à feu est activé, le texte du bouton de sécurité (qui doit être enfoncé) devient "Click for Lock". Si ce bouton est désenfoncé, il reprend son texte original et le bouton de mise à feu est désactivé;
  3. lorsqu'il a été clické une fois, le bouton de mise à feu est désactivé et le bouton de sécurité ressort, de sorte à interdire deux mises à feu consécutives. Le bouton de sécurité reprend alors son texte initial.

Écrire un programme vérifiant ces contraintes.


Exercice 3 - Listes déroulantes

On veut créer et afficher, dans une fenêtre, les composants suivants: