Lyon

Successivement capitale des Gaules, puissance marchande de la Renaissance, phare de l'industrie de la soie et berceau du cinéma, Lyon fonde depuis deux mille ans, son rayonnement sur une intense activité économique, commerciale et culturelle.

Aux amoureux de belles choses, d'art de vivre et de bien-être, Lyon offre la découverte d'un patrimoine prestigieux, en même temps qu'un accès facile aux neiges alpines et au soleil du Midi.

Une économie puissante

Pôle incontesté d'excellence scientifique et technologique, l'agglomération lyonnaise est la capitale économique la plus dynamique et la plus riche de France après la région parisienne.

Chemicals, textiles, mechanics, state-of-the-art technology... the flagship sectors of Lyon's economy have their roots in a dense industrial history. And each day, companies and their managers demonstrate their ability to innovate in the global marketplace.

Chimie, textile, mécanique, secteurs de pointe... issus d'une dense histoire industrielle, les principaux points forts de l'économie lyonnaise témoignent chaque jour sur les marchés mondiaux de la capacité d'innovation et de création des entreprises et de leurs dirigeants.

Nées des modestes ateliers de teinture de la fin du siècle dernier, les deux filières de la chimie et de la pharmacie élaborent des produits et des matériaux qui font le tour du monde. Avec des entreprises comme Rhône-Poulenc, Mérieux ou Boiron, Lyon s'affiche comme un pôle européen de la santé de premier plan.

Innover, inventer, trouver de nouvelles applications industrielles... les 10 000 chercheurs de la région lyonnaise travaillent en étroite synergie avec les 4 universités et la vingtaine de grandes écoles de la métropole formant chaque année quelque 100 000 étudiants.

Lyon : une ville captivante

Profondément attachés à leur cité, les Lyonnais aiment tout naturellement faire partager ses attraits à l'hôte de passage. Amoureux des plaisirs de la table, ils l'entraîneront non sans malice dans les fameux bouchons, ces petits restaurants oł l'ambiance familiale favorise les discussions sans fin autour des meilleures spécialités culinaires de la région. Vous dégusterez les spécialités les plus réputées. Côté salé : les andouillettes, tabliers de sapeurs, quenelles de brochet et autres pieds de mouton... Côté sucré : les bugnes, les coussins, les cocons... Côté vins : les crus gouleyants issus des prestigieux vignobles de la Bourgogne voisine, des Côtes du Rhône et du Beaujolais. A vos papilles...

La ville elle-même est une invitation à la flānerie. Vous déambulerez sur ses places, dans les jardins de Fourvière ou au Parc de la Tête d'Or. Vous apprécierez ses reflets subtils, roses et ocre de la Croix-Rousse et des bord de Saône, bleus et bruns des fleuves, magnifiés par les mises en lumière nocturnes. Le pouls de la cité sur le marché du quai Saint-Antoine et sur le marché de la Création. Dans les boutiques haut de gamme de la presqu'île, chez les artisans de Saint-Jean, chez les antiquaires et dans les galeries d'art de la rue Auguste Comte. Le soir tombé, le spectacle continue après la sortie des salles. Lyon vit pour vous le jour et la nuit.