Exercices (pc 10)

La grammaire suivante engendre les instructions conditionnelles:

< inst > → if < cond > then < inst >
| if < cond > then < inst > else < inst >
|< autreinst >

Question 1:

Cette grammaire est-elle ambigue?

Question 2:

Peut-on écrire une grammaire non-ambigue?

Question 3:

Calculer l’automate LR de chacune des grammaires.