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Les Objets sont des entités dynamiques. Un maximum de
décisions sont reportées à l'exécution:
- Il sont dynamiquement alloués à l'exécution par des méthodes de classe qui crées de nouvelles instances.
- Les objets sont dynamiquement typés. Dans le source (a la compilation), n'importe quel objet peut être typé id indépendamment de sa classe. La classe exacte d'une variable de type id (et donc sa structure) n'est pas déterminée avant l'exécution du programme (et peut changer au cours du temps)
- Les messages sont associés aux implémentations au moment de l'appel, voir "la gestion des messages" plus haut. C'est une procédure qui associe sélecteur et implémentation.
Tous ces points donne à Objective-C une grande flexibilité et une grande puissance, mais il y a un prix. Les messages sont plus lent que les appels de fonctions, la vérification de typage est plus laxiste sur les variables de type id.
Comme dans certaines occasions, ces points sont moins importants que la vitesse et la précision, Objective-C vous permet de ne pas utiliser ces options orientées objet et de transferrer les decisions de l'exécution vers la compilation.
Dominique REVUZ
Vendredi 21 février 1997 17:27:12
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