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Le Graphisme Sous Kixtart |
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Du graphisme avec un langage de script... C'est vrai que ça peut prêter à sourire. Mais bon nous sommes sous Windows, et l'apparence prime. Donc pour ceux qui le désire il est possible de faire des menus graphiques et des interfaces avec kixtart. MESSAGEBOX- top Le moyen le plus simple de communiquer avec l'utilisateur passe par l'utilisation d'une fenètre système. Celle ci s'ouvre avec la fonction MESSAGEBOX("message", "title", style, time-out). L'utilisation des arguments est codée.
D'où notre exemple se résumant à la ligne de commande suivante : MessageBox("Message dans la fenêtre","title",4388) BOX - top Ensuite, la plus simple (et passe-partout) est de passer par une interface graphique type dos. C'est pas très joli, mais ça a le mérite d'être léger et efficace. Il faut penser à sa fenêtre d'abord, savoir quelle taille elle aura. A partir de là tout n'est qu'affaire de positionnement. Une fenetre a des origines, en haut à gauche, puis après ça s'étend vers la droite (abscisse) et en bas (ordonnée). Puis pour utiliser des formes sous kixtart, on utilise la
commande : Top_left_row, top_left_column, bottom_right_row, bottom_right_column
Line style peut avoir quatre valeurs et représente
l'apparence du trait :
Pour ne pas simplement faire que des carrés il faut utiliser les commandes COLOR et AT(). COLOR X/Y (X pour le premier plan et Y pour l'arrière-plan) va permettre de colorer ce qui va apparaitre dans la fenetre (texte ou box). Il se place avant le code à colorer. Il n'existe que huit couleurs de base qui sont :
AT(ligne, colonne), va permettre de positionner le curseur, donc du texte sur la fenêtre. ATTENTION : Ne pas oublier que les instructions sont séquentielles et aficher d'abord les box avant le texte sinon il sera dessous et non visible. Puis une plus compliqué en passant par un objet ole qui lance une fenêtre web et l'utilise. L'idée est de générer une page HTML et de faire appel à un objet Web par Internet Explorer (sur des machines Windows c'est le cas généralement). En allant dans la rubrique avancée vous pourrez voir comment fabriquer ce type d'objet.
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