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La mise en place de la nouvelle organisation


Mise en place des moyens logistiques et techniques:

La théorie est maintenant finie, il faut passer à la pratique et la tâche n'en est pas moins délicate.

Dans un premier temps, il faut préparer les moyens informatiques (si ajout de nouveaux progiciels) et logistiques car sans les moyens matériels la transition serait très difficile. Il faut s'assurer que le matériel est déjà configuré pour la nouvelle organisation afin de pouvoir la déployer plus rapidement.

 

Déploiement partiel de la nouvelle organisation pour tests :

Tous les moyens matériels étant prêts pour la nouvelle organisation, la nouvelle organisation commence à être déployée mais uniquement sur des postes pilotes. Pour le moment l'entreprise fonctionne toujours avec l'ancien modèle. Seuls quelques personnes vont servir de testeurs pour valider la mise en place des moyens matériels. Cette période doit permettre de détecter le moindre défaut aussi bien du côté des moyens matériels que du coté de la nouvelle organisation.

Cette période de tests ne doit pas durer plus de quelques mois car il faut penser qu'il va falloir dans un avenir proche basculer la totalité de l'entreprise vers la nouvelle organisation.


Rectification des éventuels défauts et passage à l'opérationnel :

La phase de tests touche à sa fin, la nouvelle organisation doit avoir fait ses preuves. Des petits détails dont la portée n'est pas toujours saisie lors de la phase théorique posent quelques petits problèmes d'ordre pratique. Il faut remédier à ces petits défauts pour que la version finale puisse être mise en production complète.

Une fois que la nouvelle organisation est en production, l'ensemble du personnel doit faire un effort afin d'assimiler au plus vite les nouveaux mécanismes et de se débarrasser de vieux défauts liés à l'ancienne organisation.