Introduction
Installation
Fonctionnalités
Composants de JMeter
Les composants de base
Les samplers
Les assertions
Les listeners
Les Logic Controllers
Les Configurations Elements
Les Timers
Les Pre Processors
Exemple
Conclusion
Les liens
Les composants de base de JMeter
Les composants de base de JMeter sont les éléments indispensable pour réaliser le test d'un Site Internet. Ces éléments sont obligatoirement présents :
  • le Test Plan : c’est à partir de cet emplacement que l’on peut définir ce que l’on veut tester et comment. On peut également y créer des variables (par exemple le nom d'un serveur à tester) qui pourront être réutilisée dans l'ensemble du test.




  • le Thread Group : c'est ici que sont définis les paramètres de la simulation : le nombre d'utilisateurs qui se connectent (number of threads), l'intervale de temps où ces utilisateurs se connectent (Ramp-up Period) et le nombre de fois où ces utilisateurs se connectent (Loop Count). On peut également spécifier que les utilisateurs se connectent indéfiniment en cochant la case Forever. Dans l'exemple suivant, 10 utilisateurs se connectent dans un délai de 2 secondes, et cela se répère 15 fois :




  • le WorkBench : c'est l'emplacement qui permet de garder les composants de test non utilisés. Cela évite de les supprimer si on sais que l'on va les réutiliser par la suite.

  • le SSL Manager : c'est un composant permettant d’utiliser les connexions sécurisées.