Nintendo Wii

Puces

Comme pour toutes les consoles, la Wii a très vite été l'objet de tentatives, plus ou moins poussées, plus ou moins réussies, de cracking.

Ainsi, plusieurs générations de puces ont vu le jour, telles que la Wiinja, la CycloWiz, ou encore la XenoWii. Avant de pucer votre Wii, sachez que, en agissant de la sorte, vous perdez votre garantie !

Les puces permettent certaines fonctionnalités que la Wii n'offre pas. Par exemple, elle permettra de lire des jeux NTSC sur votre Wii faite pour lire des jeux PAL, ou vous assurera une compatibilité avec les DVD+/-R(W), ou encore vous permettra de lancer des homebrews GameCube.

Copier des jeux

Pour l'instant, il n'existe aucune solution simple pour copier des jeux pour la Wii (de plus, c'est illégal !). Cependant, les rumeurs courent.

Il serait, selon certains, possible de lancer des jeux copier sur DVD à l'aide d'une SD Card trafiquée, mais cela reste à confirmer.

Selon d'autres, il serait possible de copier des jeux sur DVD en exploitant les méthodes de débuggage de certains modèles de graveurs de DVD de la marque LG, mais le procédé prendrait plus de 50h !

Bidouillage

Il existe nombre de sites qui montrent comment "améliorer" sa Wii (les guillemets autour de ce mot étant de rigueur ; ce que certains nomment "amélioration" ne sont que vains bidouillages pour d'autres).

Par exemple, vous trouverez des sites qui vous expliqueront la méthode pour "pucer" la Wii, ou encore pour la transformer en portable ! D'autres vous proposeront d'améliorer le signal Wi-Fi en mettant une antenne externe en place, ou encore de déporter les ports GameCube sur le devant de la console.

A mon sens, le bidouillage le plus utile à réaliser est de réussir à utiliser la Wiimote sur un PC ! Puisque la manette utilise le BlueTooth, et que les spécifications de cette norme sont largement connues, il suffit d'un capteur BlueTooth branché sur le PC et d'un logiciel d'interprétation des signaux reçus pour pouvoir utiliser la Wiimote avec un PC.

Pour cela, il existe un logiciel, GlovePie, qui vous permettra d'utiliser la Wiimote sur votre PC.