Présentation du SDK Android
Conclusion

Conclusion
Nous avons vu rapidement quels étaient les élements du SDK d'Android, comment construire une interface graphique, ce qu'étaient les activités et leur cycle de vie. Les exemples de code sont très basiques mais peuvent servir de point de départ pour créer l'application qui vous rapportera des millions.
Aujourd'hui, un développeur souhaitant se lancer dans la création d'applications pour mobiles a le choix entre 3 plateformes : Android, iOS (iPhone), et Windows Mobile. Développer sous Android a l'avantage de toucher un large public (de nombreux appareils disponibles, accessibles à différentes catégories de personnes), et ne nécessite pas de devoir apprendre un nouveau langage si l'on connaît déjà le Java (contrairement à l'iPhone et son ObjectiveC).
Le monde d'Android est très vaste, en perpétuelle mutation, et les possibilités sont énormes, surtout avec l'augmentation de la puissance des appareils mobiles. Votre seule limite sera donc votre imagination !
Liens utiles
- Documentation développeur officielle, fournie par Google : http://developer.android.com/reference
- Guide pour créer des interfaces graphiques propres : http://developer.android.com/guide/practices/ui_guidelines/index.html
- Questions-Réponses portant sur Android : http://stackoverflow.com/questions/tagged/android
Côté livres, je me suis personnellement basé sur Programmation Android : De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2, aux éditions Eyrolles.
Vincent Barberis
ESIPE-MLV -- IR3
Année 2011 - 2012