La programmation C en E3 Info DA&D à l'ESIEE |
![]() |
Dans un monde idéal de pédagogie par projets avec approche par compétences de l'enseignement, il n'y a plus de notes mais des validations d'acquisition. Dans ce même monde idéal, les apprenants s'évaluent par eux-même et entre eux avec des outils et démarches adaptés.
Parce que ces cours s'intègrent dans un cursus rigide et cohérent avec d'autres matières elles aussi évaluées numériquement, il sera établit une note à la fois pour la prog C1 et la prog C2. Cette note sera principalement établit à partir d'examens écrits.
Voici la liste des grands principes pour bien évoluer dans ce mode de fonctionnement :
Vous devez donc choisir vos projets mais aussi orienter vos travaux en conséquence ! N'attendez pas les fins de semestres pour tenter de combler en catastrophe un trou dans vos compteurs. Établissez une stratégie en amont dans le but de ventiler toutes les notions attendues semestres par semestres.
Les notions dominantes de la prog C1 correspondent aux 5 premiers CM. Les notions à combler pour la prog C2 sont focalisées sur les 5 derniers CM (tout en complétant encore les premières issues de la prog C1).
La stratégie fil rouge est progressive pour les deux semestres. Elle permet de couvrir toutes les notions, et pour la prog C1, et pour la prog C2. Aussi, les TP du fil rouge suivent les notions des CM semaine après semaine.