Documentation de la bibliothèque MLV-2.0.2

void MLV_set_alpha_on_image ( MLV_Alpha  alpha,
MLV_Image image 
)

La composante alpha de l'image est remplacée par une composante alpha homogène dont la valeur est donnée en paramètre.

La transparence joue un role lorsqu'une image est dessinée à l'écran, ou lorsqu'une image est recopiée à l'intérieure d'une autre image. Lorsque l'on recopie une image, les pixels du résultat final sont obtenus en faisant un barycentre entre le pixel de l'image source avec celui de l'image destination. Les poids des barycentres sont définis par la composante transparente ( composante alpha ) de l'image source. La transparence de l'image destination reste inchangée.

Par exemple,

couleur pixel source : RGBA( 60,80,100,128 )
couleur destination : RGBA( 0,20,40,30 )
couleur final après recopie : 
  RGBA(  
    barycentre( 60,  128,  0,   256-128 ),
    barycentre( 80,  128,  20,  256-128 ),
    barycentre( 100, 128,  40,  256-128 ),
    30
 ) =
 RGBA(
     ( 60  * 128  +  0  * (256-128) ) / 256,
     ( 80  * 128  +  20 * (256-128) ) / 256,
     ( 100 * 128  +  40 * (256-128) ) / 256,
     30
 ) =
 RGBA( 30, 50, 70, 30 )
Paramètres
imageL'image à modifier.
alphaLa nouvelle composante alpha de l'image.
Exemples:
advanced/07_transparency.c.