Charge en mémoire une image contenue dans un fichier.
Cette fonction permet de charger les images des formats suivants: ICO(Icon)/CUR(Cursor)/BMP, PNM (PPM/PGM/PBM), XPM, LBM(IFF ILBM), PCX, GIF, JPEG, PNG, TGA, TIFF, and XV.
- Bogue:
- Cette fonction provoque une erreur de segmentation si elle est utilisée avant MLV_create_window(). Pour l'instant, nous vous conseillons d'utiliser cette fonction apres MLV_create_window().
- Bogue:
- Il est possible que cette fonction n'arrive pas à charger correctement les images qui ne sont pas en 32 bits (RGBA) - bug à tester.
- Bogue:
- BUG PRESENT SOUS WINDOWS ET MACOS X : Lorsque la composante alpha d'un pixel est à 0, MLV_load_image met à 0 les composantes Rouge, Verte et bleue du pixel associé. Ce bug provient de la bibliothèque SDL_image.
- Paramètres
-
file_image | Chemin d'accès du fichier contenant l'image. |
- Renvoie
- L'image chargée.
- Exemples:
- advanced/06_image.c, advanced/07_transparency.c, advanced/08_zone_click.c, et advanced/09_animation.c.