Le Serveur d'Application JBoss & les Entreprise JavaBean

 

Home

Les Entreprise JavaBean (EJB)

Les serveurs J2EE

Les 3 types d'EJB

Les classes et interfaces d'un EJB

Le descripteur de deploiement

Le serveur JBoss

Architecture technique JBoss

Installation du serveur

tutoriel JBoss - Eclipse

Bibliographie
 
Les Entreprise JavaBean (EJB)

Les Entreprise JavaBean sont un modèle de composants pour les CTM (Component Transaction Monitors), le type de serveur d'applications d'entreprise le plus avancé.

La terme CTM fut inventé en 1999 par Anne Manes pour décrire des serveurs d'applications à base d'objets distribués. Les CTM ont évolué pour devenir un hybride composé des moniteurs TP traditionnels et des technologies ORB. Ils implémentent des modèles de composants côté serveur robustes qui facilitent la création, l'utilisation et le déploiement de systèmes d'entreprise. Les CTM fournissent une infrastructure qui prend en charge automatiquement les transactions, la distributions des objets, la concurrence, la sécurité, la persistance et la gestion des ressources.

Les entreprises JavaBeans sont tout simplement un modèle de composants du coté serveur qui permet de développer des objets métier pouvant migrer d'une marque de conteneur d'EJB (serveur EJB) à un autre. Un bean métier présente un modèle de programmation simple permettant au développeur de se concentrer sur l'aspect métier.
 
Copyright © Alexandre BOLE