Le Serveur d'Application JBoss & les Entreprise JavaBean

 

Home

Les Entreprise JavaBean (EJB)

Les serveurs J2EE

Les 3 types d'EJB

Les classes et interfaces d'un EJB

Le descripteur de deploiement

Le serveur JBoss

Architecture technique JBoss

Installation du serveur

tutoriel JBoss - Eclipse

Bibliographie
 
Installation du serveur

Cette partie décrit l'installation de base du serveur Jboss.

Récupérer les sources

Dans un premier temps, vous devez télécharger les sources du serveur sur le site officiel www.jboss.org. Comme, vous pourrez le constater, le site vous propose deux versions du serveur, l'une avec le serveur web Jetty et l'autre avec Tomcat. D'après la documentation, il est préférable d'utiliser le serveur web Tomcat. Dans notre cas, nous supposons que nous avons téléchargé la version Jboss-3.2.1_Tomcat-4.1.24.zip.

Installation des sources

Une fois que vous disposez des sources (jboss-3.2.1_Tomcat-4.1.24.zip), vous devez décompresser ce fichier zippé. Une fois la décompression terminée, vous obtiendrez l'arborescence suivante :


La structure des répertoires

Répertoire Description
bin Comporte tous les scripts permettant le démarrage, l'arrêt de Jboss, notament le script run.bat pour windows et run.sh pour linux
client Comporte tous les jar pour les clients
lib Ce répertoire contient toutes les librairies utilisées pour le focntionnement du serveur JBoss
Server Ce répertoire comporte tous les fichiers de configuration de Jboss. Les sous répertoire default, all, minimal représentent les différents types de configuration.
Server/default/deploy Ce répertoire comporte tous les jar devant être déployé. Si vous ajoutez un jar dans ce répertoire, celui-ci sera automatiquement chargé par JBoss

 
Copyright © Alexandre BOLE