Ce fichier définit les prototypes des fonctions permettant de mettre en oeuvre des animations. Plus de détails...
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Définitions de type | |
typedef struct _MLV_Animation | MLV_Animation |
Ce type code une animation. Plus de détails... | |
typedef struct _MLV_Animation_player | MLV_Animation_player |
Ce type code un lecteur d'animation. Plus de détails... | |
typedef struct _MLV_Animation_book | MLV_Animation_book |
Ce type correspond à un livre contenant de nombreuses animations. Plus de détails... | |
Fonctions | |
MLV_Animation * | MLV_create_animation (unsigned int nb_frames, unsigned int nb_layers, unsigned int nb_channels) |
Créé une animation comportant un nombre d'image donné Plus de détails... | |
void | MLV_free_animation (MLV_Animation *animation) |
Cette fonction libère les données allouées pour l'animation. Plus de détails... | |
void | MLV_change_frame_in_animation (MLV_Image **array_of_images, MLV_Sound **array_of_sounds, unsigned int delay, MLV_Animation *animation, unsigned int position) |
Change un animation en remplacant une image et son temps d'affichage associé. L'image concerné est repéré à l'aide de son index et de l'index de la couche où elle appartient. Plus de détails... | |
void | MLV_change_frame_image_in_animation (MLV_Image *image, MLV_Animation *animation, unsigned int position, unsigned int layer) |
Change un animation en remplacant uniquement une image. L'image concerné est repéré à l'aide de son index et de de l'index de sa couche. Plus de détails... | |
void | MLV_change_frame_sound_in_animation (MLV_Sound *sound, MLV_Animation *animation, unsigned int position, unsigned int channel) |
Change un animation en remplacant uniquement un bruitage. Le son image concerné est repéré à l'aide de son index et de de l'index de son canaul. Plus de détails... | |
void | MLV_change_frame_delay_in_animation (unsigned int delay, MLV_Animation *animation, unsigned int position) |
Change le temps d'affichage d'une image donnée d'une animation. Plus de détails... | |
void | MLV_get_frame_from_animation (MLV_Animation *animation, unsigned int position, unsigned int layer, MLV_Image **image, unsigned int *delay) |
Recupère l'image et le temps présents à une position et une couche donnée d'une animation. Plus de détails... | |
int | MLV_get_frame_delay_from_animation (MLV_Animation *animation, unsigned int position) |
Renvoie le temps d'affichage de l'image présente à une position donnée d'une animation donnée. Plus de détails... | |
MLV_Image * | MLV_get_frame_image_from_animation (MLV_Animation *animation, unsigned int position, unsigned int layer) |
Renvoie l'image présente à une position et une couche donnée d'une animation donnée. Plus de détails... | |
MLV_Animation_player * | MLV_create_animation_player (MLV_Animation *animation) |
Cree un lecteur d'animation et l'initialise avec une animation donnée en paramètre. Plus de détails... | |
void | MLV_free_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player) |
Libère l'espace mémoire alloué pour un animateur donné. Plus de détails... | |
void | MLV_play_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player) |
Demare la lecture de l'animation lu par le lecteur d'animation. Plus de détails... | |
void | MLV_play_revert_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player) |
Demande à un lecteur d'animation donné de jouer l'animation à l'envers. Plus de détails... | |
void | MLV_stop_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player) |
Met en pause la lecture d'un lecteur d'animation donné. Plus de détails... | |
void | MLV_rewind_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player) |
Demande à l'animateur de reprendre la lecture de l'animation depuis le début. Plus de détails... | |
void | MLV_next_frame (MLV_Animation_player *animation_player) |
Force le lecteur d'animation à passer à l'image suivante. Plus de détails... | |
void | MLV_previous_frame (MLV_Animation_player *animation_player) |
Force l'animateur à revenir sur l'image précédente. Plus de détails... | |
void | MLV_update_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player) |
Met a jour un lecteur d'animation. Plus de détails... | |
void | MLV_change_sound_volume_of_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int channel, float volume) |
Change le volume sonore d'un bruitage. Plus de détails... | |
void | MLV_turn_on_sound_of_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int channel) |
Active le son du canal d'un lecteur d'animation donnée. Plus de détails... | |
void | MLV_turn_off_sound_of_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int channel) |
Désactive le son du canal d'une animation donnée. Plus de détails... | |
void | MLV_draw_image_from_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int layer, int x, int y) |
Dessine à une position donnée l'image actuellement lue par l'animateur. Cette image est situè à une couche donnée en paramètre. Plus de détails... | |
void | MLV_play_sound_from_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int layer) |
Joue le son d'une couche sonore donnée correspondant à l'image en cours de lecture dans l'animation. Plus de détails... | |
void | MLV_play_sounds_from_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player,...) |
Même chose que MLV_play_sound_from_animation_player() sauf que cette fonction permet de lancer plusieurs sons en même temps. Plus de détails... | |
void | MLV_play_list_of_sounds_from_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int *layers, unsigned int nb_layers) |
Même chose que MLV_play_sound_from_animation_player() sauf que cette fonction permet de lancer plusieurs sons en même temps. Plus de détails... | |
void | MLV_draw_partial_image_from_animation_player (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int layer, int source_x, int source_y, int source_width, int source_height, MLV_Image *image, int x, int y) |
Dessine à l'écran à une position donnée, une portion de l'image actuellement lue par l'animateur et extraite de la couche spécifiée en paramètre. Plus de détails... | |
void | MLV_draw_image_from_animation_player_on_image (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int layer, MLV_Image *image, int x, int y) |
Dessine sur une image donnée à une position donnée l'image actuellement lue par l'animateur et située à une couche donnée. Plus de détails... | |
void | MLV_draw_partial_image_from_animation_player_on_image (MLV_Animation_player *animation_player, unsigned int layer, int source_x, int source_y, int source_width, int source_height, MLV_Image *image, int x, int y) |
Dessine sur une image donnée à une position donnée une portion de l'image actuellement lue par l'animateur et située à une couche donnée. Plus de détails... | |
MLV_Animation_book * | MLV_load_animation_book (const char *xml_file, const char *image_directory, const char *sound_directory) |
Charge en memoire un livre contenant une multitude d'animations. Plus de détails... | |
void | MLV_free_animation_book (MLV_Animation_book *animation_book) |
Libère la memoire contenue par le livre d'animation. Plus de détails... | |
int | MLV_get_number_of_animations (MLV_Animation_book *animation_book) |
Détermine le nombre d'animations contenus par le livre d'animation. Plus de détails... | |
MLV_Animation * | MLV_get_animation_from_id (MLV_Animation_book *animation_book, int id) |
Renvoie une animation donnée contenue dans le livre d'animation. Plus de détails... | |
MLV_Animation * | MLV_get_animation_from_name (MLV_Animation_book *animation_book, const char *name) |
Renvoie une animation donnée contenue dans le livre d'animation. Plus de détails... | |
const char * | MLV_get_name_from_id_animation (MLV_Animation_book *animation_book, int id_animation) |
Renvoie le nom d'un animation à partir de son identifiant dans le livre d'animation. Plus de détails... | |
void | MLV_add_frame_in_animation (MLV_Image **array_of_images, MLV_Sound **array_of_sounds, unsigned int delay, MLV_Animation *animation) |
Ajoute un image dans la séquence d'animation. Cette fonction ne peux pas augmenter le nombre d'image d'une animation. Plus de détails... | |
Ce fichier définit les prototypes des fonctions permettant de mettre en oeuvre des animations.
Cette interface est inspiré du tutoriel : http://www.gnurou.org/writing/linuxmag/sdl/partie3