Documentation de la bibliothèque MLV-2.0.2

MLV_Animation* MLV_create_animation ( unsigned int  nb_frames,
unsigned int  nb_layers,
unsigned int  nb_channels 
)

Créé une animation comportant un nombre d'image donné

Une animationV est une succession d'image où à chaque image est associé un temps. Ce temps code le temps d'affichage de chaque image, lors du rendu de de l'animation. Pour des raisons de commodité, nos séquence d'animations sont composés de plusieurs couches. Elles sont donc des successions de couches contenant chacunes une image.

Une sequence d'animation (à ne pas confondre avec une animation) est une pure structure de donnée. Elle peut donc pas s'animer, ni s'afficher à l'ecran. Pour afficher une séquence d'animation, il faut utiliser une animation, qui s'aidera de la séquence d'animation pour s'afficher ou pour mettre en mouvement les images de la séquence d'animation.

Le temps d'une s'quence d'animation n'est pas codée en secondes. Il s'agit d'un entier. Lorsque vous utilisez une animation, l'animateur à un temps qui lui est propre et qui est codé à l'aide d'un entier qui croit. Les duree que vous ajouterez dans l'animation sont donc définit par rapport au temps de l'animation qui utilise la séquence d'animation.

Paramètres
nb_framesLe nombre d'image que doit contenir l'animation
nb_layersNombre de couches graphique de l'animation.
nb_channelsNombre de canaux sonore de l'animation.
Renvoie
Un pointeur vers une animation.
Exemples:
advanced/09_animation.c.